DECHETS – nouveau dossier de décharge sauvage

Capture StjeandeLuzSur le territoire de Saint-Jean de Luz, un chemin de terre non répertorié joignant la route d’Anterenea et le chemin de Martienia a été comblé sur une longueur d’environ 100m sur 5m avec des déchets du BTP: poteaux avec fer à béton, gaines plastiques, everites, etc. cheminStJeanLuz anterenea (dossier réalisé par Sylvie, commission DECHETS du CADE).
Capture StjeandeLuz2Rappelons que nous portons désormais systématiquement les alertes auprès des Services de l’Etat, pour certaines en procédure juridique: devant le développement hyperbolique des décharges sauvages, polluant sols et cours d’eau, et issues des produits du BTP sur notre territoire, le temps est venu d’informer préventivement les collectivités et curativement les Services de l’Etat (DREAL, Police de l’eau, Préfète); il s’agit aussi de réclamer des lieux de traitement et recyclage en économie circulaire: il reste beaucoup à faire, il faut que chacun se mobilise sur le sujet!

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, Dépôts sauvages, Pollution, Pollution de l'eau, Pollution des sols avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.