GPII – AVIATION – Une bonne nouvelle…et une moins bonne!

Tout d’abord, une brève émanant de NDDL Pays basque: « Une bonne nouvelle : L’agrandissement de l’aéroport de Vienne interdit au nom du climat.
Capture aéroport15 février 2017 / Violette Bonnebas (Reporterre)

C’est une première mondiale ! En Autriche, la justice interdit la création d’une troisième piste à l’aéroport de Vienne. La raison ? L’impact sur le climat et la destruction de terres agricoles… »https://reporterre.net/L-agrandissement-de-l-aeroport-de-Vienne-interdit-au-nom-du-climat

NDDL panneau -La nouvelle très irritante: projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes – Comment encore faire confiance à des promesses électorales???
Alors que la situation ouverte par les élections à venir permet de temporiser, le gouvernement socialiste prépare la réalisation du projet! Double langage, manipulation, quelle lassitude de ces pratiques politiques pour les citoyens que nous sommes!
Commentaire dans le réseau d’ATTAC: « Au lieu de laisser courir le temps, ce gouvernement « socialiste » a pris l’initiative de demander la prorogation de la DUP (déclaration d’utilité publique) du projet d’aéroport à Nddl après le 9 février 2018 : en effet cette dup tomberait d’elle même à cette date si pas de début substantiel de travaux (travaux irréversibles, pas quelques gratouillements de terrain…) le 9 février 2018. Ce gouvernement
veut laisser un dossier administratif « bien propre » à ses successeurs quels qui soient, pour qu’ils puissent vider la zad sans problèmes. Notons bien cependant, que s’ils échappent aux problèmes (pseudos) administratifs, ils auront face à eux une combativité intacte de tous les opposants…
Ce gouvernement espère-t-il encore grappiller quelques voix du côté des porteurs de ce projet, tenants de « l’aéroport et son monde » ???
Ce dossier Nddl est emblématique de choix politiques que nous ne pouvons que refuser. »
-Un nouveau recours de la Confédération paysanne:
accaparement des terres agricoles
http://www.streetpress.com/sujet/1487757428-aeroport-notre-dame-des-landes-confederation-paysanne
 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, GPII, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.