CETA – turbulences européennes

wallonie-57fdcbaccd701eed8fcc08dd Alors que se prépare le 15 une journée nationale citoyenne contre les traités européens (CETA/TAFTA), les oppositions autrichiennes trouvent un écho en Belgique Wallone à l’approche de la prise de décision du Parlement: lire l’article http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-francophones-vont-bloquer-le-traite-commercial-avec-le-canada-57fd15edcd701eed8fcb972b
LIRE AUSSI LA LETTRE OUVERTE http://www.liberation.fr/debats/2016/10/14/accord-ceta-la-wallonie-doit-tenir-bon_1521787
URGENT AVANT LE 18 – Le TAFTA a du plomb dans l’aile, mais pas le CETA ! Ainsi, l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne devrait être validé ce mardi 18 octobre au Luxembourg.
Alors que plusieurs gouvernements européens montrent des signes de doute (Belgique, Autriche), le gouvernement français, par la voix de son secrétaire d’État au commerce extérieur, Matthias Fekl, continue à défendre cet accord qu’il trouve « juste et équilibré ». >
Le temps presse, il faut agir !
Faisons entendre notre voix, pour ne pas sacrifier le climat, notre agriculture, nos services publics, notre alimentation, notre démocratie, cliquez sur ce lien : 
envoyez un message à Matthias Fekl pour refuser la signature du CETA.
N’hésitez pas à partager ou diffuser ce message dans vos réseaux.

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, EAU, Energie-climat, Mines, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.