LGV – financement, riposte citoyenne, et humour franco-chinois

Près de chez nous, Sud-Ouest publie sur la riposte juridique des associations: SO riposte juridique des associations 11juin tandis que le financement des LGV est toujours en question à la Région Aquitaine: en rappel d’abord, la position de la Région, puis un article sur l’actualité dans ce domaine.

 ►Rappel des déclarations de Rousset sur le non financement des LGV/http://limogespoitiers.com/alain-rousset-sincere-ou-chasseur-de-voix/

 ►Annonce du vote de 850.000€ au budget 2016 de la région Nouvelle Aquitaine, au titre de sa participation financière au programme d’études d’avant-projet détaillé, aux côtés de l’État et de SNCF Réseau. La Région confirme ainsi l’engagement pris à Limoges dans le cadre du contrat de plan État-Région/ http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/06/01/La-LGV-n-est-pas-encore-enterree-2734804

Enfin , les chinoiseries du train à grande vitesse et autre LGV en Chine: vu de là-bas, Dax apparaît-elle comme une métropole assurant la rentabilité du GPSO? Pas plus qu’ici, à l’évidence, bien que le mensonge originel en entache le dossier …
x510_tgv-chine.jpg.pagespeed.ic.t2G-DkgLEvVoici les interrogations chinoises sur les LGV et leurs appréciations savoureuses du nombre d’habitants entrainant une rentabilité. Ils expliquent notamment que, chez eux, la seule LGV rentable est celle de Pékin-Shangaï en raison des populations élevées de ces deux villes. Ils sont critiques sur le nombre d’habitants de Los Angeles (quand même!)
On devrait leur envoyer le nombre d’habitants de Dax…pour voir si la ça les fait rire…LGVchinois

Cet article a été publié dans Accueil, LGV, Transport avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.