Elections régionales: la position du CADE

régionales2d tour des Régionales:
Le CADE n’a pas le même calendrier que les partis et les élections sont
juste une bataille ponctuelle, il y en aura d’autres…
Toutefois, avant le premier tour, le CADE a noté l’isolement croissant de Mr.Rousset concernant le projet de LGV.
Après le premier tour, le CADE constate que Mr.Rousset a perdu 19648 voix dans le périmètre de l’ancienne Aquitaine alors que l’absention à reculé: il n’y a donc pas de plébiscite lié au maintien d’un tel projet GPII, qui plus est rejeté par l’Enquête Publique.
Le CADE a bien entendu les déclarations de Mr.Rousset (il a affirmé avant-hier soir à la télévision que c’était terminé pour les Partenariats Public/Privé mis en cause par d’autres listes, et que la Région ne financerait plus la LGV Bx-Toulouse et Bx-bidassoa.);  mais affirmer opportunément, entre les deux tours, l’intention de stopper un type de financement rejeté par plusieurs listes, ne signifie pas son intention d’abandonner un projet rejeté par les populations:  stopper le projet c’est mieux.
Le CADE rappelle qu’il ne donne aucune consigne au second tour.
ECOUTER le débat entre les trois derniers candidats: à 19′, 10mn. consacrées aux LGV, et qu’en est-il de la place faîte aux résultats de l’Enquête Publique chez ces grands démocrates: on cause gros sous et parfois environnement: édifiant! http://www.sudouest.fr/2015/12/08/video-2e-tour-des-regionales-le-debat-rousset-calmels-colombier-sur-tv7-2211269-6125.php

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.