L'association du CADE, HAZETA2000, offre des poubelles d'or

ça vient de se passer: voici le texte de la remise des poubelles d’or le vendredi 29 à Hasparren ainsi que le communiqué de presse: COMMUNIQUE DE PRESSE DU 30 MAI 2015

DSC_0222Remise des prix des poubelles d’or

Poubelle d’or de l’élu qui ne doute de rien à Guillaume Barucq  Le représentant de Surf rider remet la poubelle d’or de l’élu qui ne doute de rien à Monsieur B.surfeur biarrot. M. B tient un blog sur la nécessité de protéger les eaux de baignade ;  par contre, il avoue ne pas connaître le dossier d’Hazketa et ne pas connaître non plus le problème des lixiviats.  N’empêche, il décide de voter comme la majorité donc pour une prolongation de DSP.
Poubelle d’or de l’élu ayant posé la question la plus idiote à Jean-Michel Camou, maire d’Orègue –Le représentant de Bizi remet laPoubelle d’or de l’élu ayant pose la question la plus idiote de ces dernières années, je le cite : « mais vous ne croyez pas qu’il y a d’autres méthodes alternatives […] comme les incinérateurs […] vous ne croyez pas qu’on maîtrise les fumées maintenant?! ».  Qui s’intéresse un temps soi peu aux déchets  sait  aujourd’hui que les incinérateurs sont l’une des pires solutions… Sans l’once d’une hésitation, notre élu à la question la plus idiote a voté oui à l’extension.
Poubelle d’Or de l’élu prônant la solidarité territoriale aux autres à Jean-Michel Camou, maire d’Orègue –Le représentant de la mairie décerne la Poubelle d’Or de l’élu prônant la solidarité territoriale aux autres.  Comme le dit le maire d’Orègue, si on ferme la décharge d’Hazketa, il faudra un autre site , elle risqué donc de se retrouver chez nous.  C’est ainsi qu’il a voté pour que Hazketa dure 12 mois (voire 20 ans) de plus.En tout cas ses administer(e)s peuvent le ré-élire : voilà un maire qui defend les intérêts de ses concitoyens !
Poubelle d’or de la  patience et du silence  à l’ensemble des élus de Bil Ta Garbi (sauf ceux de notre territoire bien sûr, vous vous en doutiez)- Poubelle d’or collective remise par les membres de Hazketa aux autres élus pour leur  patience et leur silence. Attendre pendant des heures sans rien dire et baisser la tête au moment du vote afin d’esquiver toute représaille.

Toutes les démocraties occidentales rêvent d’élus tels que vous. 

Poubelle d’or récompensant l’élu maître dans l’art de ménager la chèvre et le chou à Vincent Bru, maire de Cambo 
 La poubelle d’or récompensant l’élu maître dans l’art de ménager la chèvre et le chou remise par le maire d’Hasparren, à Vincent Bru, nouveau co conseiller cantonal. On ne sait toujours pas s’il a vraiment choisi entre « je suis d’accord avec la majorité » et « je ne contrarie pas les potentiels électeurs”. Quoique, les élections étant passées, on imagine un peu la tendance.
Poubelle d’or du plus beau retournement de veste de cette dernière décennie à Martine Bisauta;  étaient nominés : Alain Iriart, ancien président de Bil ta Garbi et Martine Bisauta, actuelle présidente. Le jury, estimant que revenir en arrière incriminerait beaucoup trop d’élus et rendrait donc le choix encore plus difficile, a decide de primer l’actuelle présidente. La poubelle d’or du retournement de veste est donc décerné à l’unanimité, à la présidente actuelle de Bil ta Garbi, Martine Bisauta, qui après de nombreuses années de bons et loyaux services chez les Verts, a bien compris les rouages du pouvoir et les mensonges qui vont avec.
DSC_0373
 

Cet article a été publié dans Accueil, Décharges homologuées, Déchets, Pollution, Pollution des sols, Pollution industrielle avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.