EAU: coup de sang militant sur Montpellier…ou ailleurs, là où on voudrait culpabiliser la population

affiche EauMtp la photo d’une affiche vue à Montpellier: l’eau, interdite de gaspillage.
« Je trouve insupportables ces campagnes de sensibilisation aux économies d’eau, qui culpabilisent les usagers domestiques et les font passer pour des gaspilleurs d’eau. Dans le cas présent, le premier gaspilleur d’eau, et de loin, est la métropole de Montpellier dont les communes arrosent leurs espaces verts et nettoient leurs rues avec de l’eau potable (NDLR: voir la revendication de réutiliser les eaux usées grises). La même métropole se révèle par ailleurs incapable de faire baisser significativement le taux de fuite du réseau de distribution d’eau potable qui avoisine les 20% depuis plusieurs années, chiffre en plus probablement sous-évalué. Et pour couronner le tout, il y a fort à parier que cette campagne d’affichage débile soit payée par le budget annexe de l’eau*. »
Et ailleurs, ça se passe comment, comment se porte nos réseaux d’eau et les « zônes humides »(mais avec peu de biodiversité!) que sont les golfs?
* NDLR: en France, « l’eau paie l’eau » et donc tout ce qui concerne l’eau fait partie du budget spécifique de l’eau dans les collectivités. Coût de cette publicité qui ferait donc grimper la facture de l’usager…

 

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Eau - Urbanisme avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.