Décharges sauvages: nous continuons les investigations

Nous vous avons informés récemment de la multiplication des décharges sauvages le plus souvent issues du BTP et de la décision de saisir systématiquement les Maires afin qu’ils exercent leur droit d’autorisation et de contrôle ainsi que les Services de l’Etat (DREAL, Préfet) pour pratiquer des prélèvements inopinés: lire en catégorie DECHETS nos articles à ce sujet.

Nos dernières observations concernent un nouveau site sur Bayonne, route d’Urt: Lapeyre a une activité de stockage et broyage de déchets du BTP sans aucune déclaration ni autorisation depuis 15 ans.

montagne de déchets   décharge Lapeyre localisation

Ces genres d’activités sont nécessaires et nous souhaitons qu’elles existent. Mais la façon de faire est significative de l’état d’esprit qui s’est installé dans le milieu des déchets du BTP et auquel nous avons décidé de nous attaquer. D’autre part notre inquiétude demeure car la société Lapeyre spécialiste de démolition et désamiantage a été épinglée et jugée sur plainte de la DIRECTE pour sa gestion du désamiantage de la clinique de Mont de Marsan lapeyre bis)..  Tous les renseignements fournis sont vérifiables auprès de l’inspecteur de la DREAL à qui nous avons fait découvrir l’existence de cette activité: 05 40 17 28 00.
Les média ont été informés, voir par ailleurs: prélèvementslettrepréfet.

Cet article a été publié dans Accueil, Décharges homologuées, Déchets, Pollution, Pollution des sols avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.