DECHETS: l'accumulation des décharges sauvages dans le collimateur

Dans un récent article (voir catégorie déchets aussi), nous faisions état des signalements dont le nombre en hausse provoque l’exaspération des populations; se moquant de la loi et de l’autorité des maires et des Services de l’Etat, habitude est prise au Pays basque de larguer des déchets émanant le plus souvent du BTP. dans la nature, alors que leur destination pour valorisation, dans le meilleur des cas, est celle de décharges homologuées: toujours plus de profit pour plus de dégâts environnementaux…l’équation est écrite une fois encore au détriment des populations et de l’environnement.
10 Biriatou 13 02 15  Nous avons alerté ces derniers mois sur Bardos, Mouguerrre, Hendaye, Bidart, St Pée, Biriatou (photo): l’urgence est à l’arrêt et la sanction par le Préfet de ces désordres, dans l’attente de plan départemental de gestion des déchets inertes (notamment), plan dont l’exigence de mise en place relève du besoin criant…
Lire ici sur notre plus récente action: http://www.sudouest.fr/2015/02/13/les-dechets-inertes-comblent-le-vallon-1829127-4040.php#article-comments
Rappelons que dans l’article précédent, sur ce site, nous faisions état du courrier adressé aux maires relatif à la législation des déchets et aux procédures pour éradiquer les décharges sauvages: la mobilisation citoyenne est en cours!

Cet article a été publié dans Accueil, Décharges homologuées, Déchets, Dépôts sauvages, EAU, Eau - Santé Qualité, Pollution, Pollution de l'eau, Pollution des sols avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.